Les temps forts de la Vie Associative

Journée des associations

Depuis 2017, la  Ville de Roubaix organise, en septembre, en partenariat avec la Maison des Associations la « Journée des Associations » au Vélodrome couvert afin de permettre aux roubaisiens de découvrir les nombreuses associations qui animent le territoire : sportives, culturelles, humanitaires, de loisirs... Cette manifestation qui se veut aussi un temps festif propose gratuitement de nombreuses animations pour toute la famille.

Les associations qui souhaitent tenir un stand peuvent, au printemps, s’inscrire directement en ligne

Journée des associations 2017

Cérémonie du Bénévolat

En 1985 a été créé la Journée Internationale des Bénévoles, qui a lieu tous les ans le 5 décembre, pour promouvoir les contributions des bénévoles. La Ville, à cette période, met en lumière les bénévoles qui composent la vie associative roubaisienne en organisant la Cérémonie du Bénévolat. Elle récompense des bénévoles qui œuvrent activement depuis des années dans leur association.

Les médaillés du bénévolat 2017