icone des alertes
[Alerte sécheresse] Le département du Nord est placé en vigilanceen cliquant ici

Appel à projets Site Hibon

Présentation

La Ville de Roubaix lance un Appel à Promoteur pour la requalification du site « HIBON DILLIES » situé 38-40 Boulevard de Reims et dont l’un des bâtiments fait partie du patrimoine industriel de la commune.

L’objectif est de réunir tous les opérateurs susceptibles de s’impliquer dans le projet afin de co-construire, en lien avec la commune, une programmation originale en phase avec le marché. L’enjeu est également de proposer un projet attractif tant sur le plan architectural que dans son insertion urbaine.

Une situation privilégiée au cœur de la Ville

Situé au sein du quartier Fraternité, cet ancien site industriel est composé de 4 bâtiments dont un est considéré comme véritable « château de l’industrie » et deviendra à terme l’exemple d’une reconversion réussie.
Sa taille et sa physionomie lui confèrent une situation privilégiée permettant de travailler la couture urbaine entre un secteur résidentiel dynamique et un secteur en phase de reconquête.
L’emprise du projet est de 13 649 m².

Remise des offres

Les équipes devront remettre leurs projets au plus tard pour le lundi 31 janvier 2022 à 18h et respecter le cahier des charges.

La proposition sera remise par écrit, en langue française, en 3 exemplaires au format papier et au format PDF sur clé USB par voie postale à l’adresse suivante (le cachet de la poste faisant foi) :

Ville de Roubaix
Pôle Aménagement de la Ville et des Bâtiments
Service Immobilier
59066 Roubaix Cedex 01

Ou remise contre récépissé sur rendez-vous exclusivement (tél. : 03 20 66 48 66) à l’adresse suivante :
Hôtel de Ville de Roubaix,
17 Grand’ place
Accueil immobilier urbanisme Bureau C1-10
Du mardi au vendredi de 8 heures 30 à 12 heures 15 et de 13 heures 30 à 17 heures 15.
Le samedi de 8 heures 30 à 11 heures 45.

Deux visites du site et du bâtiment seront organisées les jeudi 18 novembre 2021 à 10h30 et jeudi 25 novembre 2021 à 14h30.
Pour y participer, merci de vous inscrire par mail auprès de Mme Coralie COULON.

Les pièces de l'appel à projet

Téléchargez ci-dessous les pièces de l’appel à projet :

Contact

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Mme Véronique DUCEUX par mail.