icone des alertes
Vaccination contre la covid-19Vaccination contre la COVID-19

Appel à projet « Journées du Patrimoine 2021 »

Présentation du projet

Pour la 38e édition des Journées européennes du patrimoine des samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021*, la Ville de Roubaix lance un appel à projet destiné aux habitants de Roubaix, aux acteurs du patrimoine roubaisien et aux structures culturelles, sociales, du territoire. La date limite pour la réception des projets est le 15 avril.

Comme chaque année depuis 2011, les Villes de Roubaix et Tourcoing s’associent afin d’élaborer une programmation et une communication communes pour les Journées européennes du patrimoine. Pour cette 38e édition, plusieurs thèmes seront valorisés : le patrimoine pour les enfants, les 20 ans de label Ville d’art et d’histoire à Roubaix, le patrimoine des arts et du spectacle, le matrimoine (déjà exploré l’année dernière) et les visites insolites.

Cette édition 2021 sera de nouveau l’occasion de promouvoir le patrimoine culturel, la ville et son histoire comme composante fondamentale de la diversité culturelle. Cet évènement offre la possibilité aux acteurs du territoire de souligner leur volonté de sensibiliser le du public au patrimoine, à l’architecture, à l’urbanisme et au paysage, enjeu premier porté par le label « Roubaix, Ville d’art et d’histoire».

Les pièces de l’appel à projet

Date limite de dépôt du dossier : 15 avril 2021

ou par courrier à l’adresse suivante :
François Vergin
Direction de la Culture
Mission Ville d’art et d’histoire
Journées Européennes du Patrimoine
Hôtel de ville CS 70737
59066 Roubaix cedex 1

Contact

Toute demande d’information complémentaire doit se faire par mail auprès de l’équipe « Organisation des Journées du Patrimoine »

*sous réserve des conditions sanitaires en vigueur au moment de l’événement