Je veux m’engager dans un habitat participatif

Appel à candidature le jardin des alouettes

Vous souhaitez concrétiser vos aspirations à vivre en habitat participatif ? Vous êtes prêts à rencontrer vos futurs voisins, et à dessiner dès 2019 votre projet d’habitat ?

Alors candidatez au projet Le Jardin des Alouettes, du 1er décembre 2018 au 1er mars 2019.

Pourquoi candidater au projet Le Jardin des Alouettes ?

• Nature en ville (jardin de 800 m² environ au cœur d’un quartier renouvelé en proximité de la gare, d’équipements publics, de commerces…)
  • Possibilité de candidater seul ou en groupe
  • Possibilité de vivre en maisons ou en appartements – toutes tailles de logements confondues
  • Accompagnement d’un bailleur et de la Ville
Type de projet possible sur le site

Description du projet

Retrouvez la description du projet et les modalités de candidature sur le cahier des charges ci dessous

Candidatez

Modalités de remise des candidatures

Date limite de dépôt des candidatures : 1er mars 2019

Dossier à envoyer ou à déposer à la Maison de l’Habitat, 9/11 rue des Fabricants – Roubaix
Ou par directement en ligne
Renseignements complémentaires : 03 20 66 45 19 / contact

Comment sera étudiée votre candidature ?
Dans l’hypothèse d’un nombre trop important de candidatures, la Ville et ses partenaires sélectionneront les candidats au regard de la dimension participative et collective du projet d’habitat.
La composition définitive du groupe s’affinera au fil des ateliers.

Habitat Participatif

contact