Les nuisances sonores liées aux salles de réception

Certaines salles de spectacle, de réception, ou certains établissements diffusant de la musique amplifiée peuvent générer une nuisance sonore.

Les établissements produisant de la musique amplifiée et les salles de réception doivent avoir fait l’objet d’un diagnostic acoustique pour être autorisés à fonctionner. En cas de plainte pour nuisance sonore, le Service Communal d’Hygiène et de Santé peut effectuer des mesures sonométriques pour objectiver l’infraction.

Ces mesures portent sur les bruits produits par la sonorisation, pas sur la nuisance liée au comportement des utilisateurs qui relève de la Police Municipale ou Nationale.

Coordonnées utiles :

• Service Communal d’Hygiène et de Santé
    Tél. : 0.800.32.09.71 (gratuit depuis un poste fixe)

Accueil du public au 9 rue des Fabricants :
     - le mardi et jeudi de 8h30 à 11h45
     - le samedi matin de 8h30 à 11h30