Présentation

VivaCité est un Centre d’appel dédié aux atteintes au cadre de vie. Il permet à chacun de signaler des problèmes tels qu’une panne d’éclairage public, un tag, un défaut de voirie…

En parcourant Roubaix, vous êtes peut-être amenés à constater des problèmes, sources de nuisances. Ils peuvent remettre en cause ou perturbent la propreté des rues, la circulation des piétons ou des voitures, l’éclairage des rues, la sécurité d’un jeu pour enfants, la qualité d’un espace fleuri…

Un simple appel au 03.20.89.41.80 peut permettre d’améliorer notre cadre de vie.

 

Centre d'appel Vivacité

Infos pratiques

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 17h15
le samedi de 8h à 12h

Vivacité - 03.20.89.41.80

Fonctionnement

  • Un appel est reçu par le Centre d’appel Vivacité
  • Une fiche d’intervention est envoyée au service thématique ( Propreté Urbaine, Espaces Verts, Eclairage Public, Fourrière, Mairie de Quartiers, LMCU pour la voirie, assainissement et signalétique)
  • Quand la prestation a été effectuée, le service thématique informe Vivacité, un courrier vous informe des modalités de réalisation : prestation effectuée, différée ou partiellement réalisée ( si des problèmes sont survenus)

Sur rendez vous pris auprès des conseillères téléphoniques, une visite du Centre d’appel, situé dans les locaux de l’Hôtel de Ville, peut être organisée pour un groupe d’habitants, une association, des élèves de classes de tous niveaux. Un programme d’accompagnement pédagogique est également disponible.

Télécharger l'application Vivacité

L’appli qui vous facilite le cadre de vie

Dépôt sauvage, panne d’éclairage public, trou dans la chaussée ? Signaler les anomalies du cadre de vie*, c’est désormais plus facile avec l’application Vivacité.

Lancée en avril 2015, la nouvelle application Vivacité simplifie le signalement des nuisances qui perturbent le cadre de vie. Vous constatez un problème ?
Téléchargez l’appli Vivacité sur votre smartphone (vous devrez simplement vous identifier lors du premier signalement…). Prenez une ou deux photos et ajoutez, si vous le souhaitez, un commentaire. Vous n’avez plus qu’à envoyer le signalement au service Vivacité (son emplacement est directement géolocalisé). Un bouton vous permet de joindre directement le service en cas de signalement urgent.

L’application Vivacité est disponible pour Apple et Android.

* L’anomalie constatée peut par exemple concerner le signalement d’un TAG, la déclaration d’une panne de lampadaire, la demande d’un nettoyage, la réparation d’un élément de mobilier urbain ou encore un problème de voirie.

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer