Données personnelles – Recueil d’informations personnelles relatives à la distribution de masques dans le cadre de la crise sanitaire covid-19

Objet du traitement de données

Le présent traitement a pour objectif la gestion et le suivi du dispositif de distribution des masques de protection aux habitants Roubaisiens dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19 :

  • Gestion et suivi cartographié de la distribution en porte à porte ;
  • Lorsque les masques n’ont pu être distribués en porte-à-porte : gestion et suivi cartographié de la distribution en mains propres dans les mairies de quartiers sur rendez-vous.

Données traitées

Catégories de données :

  • Dans le cadre de la distribution en porte à porte : Adresse, champs libre de précision d’adresse, quartier, mairie de quartiers de référence et nombre de masques distribués, si un avis de passage a été déposé en cas d’absence, nom et prénom de(s) l’agent(s) distributeur(s) ;
  • Dans le cadre du rendez-vous en mairie de quartiers : Nom, prénom, adresse, nombre de personnes au foyer, heure de rendez-vous, présentation de l’attestation de domicile et/ou carte d’identité ou attestation sur l’honneur ou attestation CAF ou justificatif professionnel.

Source de données :

Les données sont transmises :

  • Par les agents distributeurs dans le cadre du suivi de la distribution en porte à porte ;
  • Par les habitants dans le cadre de leur demande de prise de rendez-vous.

Personnes concernées

Habitants de la ville de Roubaix

Durée de conservation des données

Ces données sont conservées pour la durée du dispositif de distribution et en fonction de la durée imposée par la crise sanitaire et son éventuelle prolongation. En cas d’usage statistique, les données seront rendues anonymes.

Accès à vos données

Dans le cadre du présent traitement, ces données seront rendues accessibles :

  • au service en charge de la distribution des masques
  • aux agents distributeurs
  • au service d’information géographique
  • à votre mairie de quartiers de référence

Vos droits sur les données vous concernant

Conformément aux dispositions des articles 15 à 23 du Règlement Européen sur la Protection des Données, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations vous concernant ainsi que du droit de demander la portabilité de ces informations. Vous aurez  également la possibilité de vous opposer au traitement de vos informations personnelles ou de demander de restreindre le traitement de vos informations.

Vous pouvez exercer ces droits en envoyant un courrier, accompagné d’une copie d’une pièce d’identité, à :

Maire de Roubaix,
Mairie de Roubaix
17 Grand'Place
CS 70737 – 59066 Roubaix
Cedex 1

Pour toute information sur l’exercice de vos droits relatifs aux données personnelles gérées par la Ville de Roubaix et ses  établissements, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données.

Si vous estimez que vos droits ne sont  cependant pas respectés, vous disposez également du droit à déposer une réclamation ou une plainte auprès de la CNIL, autorité de contrôle compétente dans le domaine de la protection des données à caractère personnel : www.cnil.fr

Les cookies nous permettent de vous offrir une meilleure expérience. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus