Marchés Publics

Information importante

Le droit de la commande publique impose la dématérialisation des procédures de marchés publics.

Conseils

Identifiez-vous au moment du retrait des Dossiers de Consultation des Entreprises !

Cette démarche facile et rapide permet d’être automatiquement informé des réponses de la ville aux questions des entreprises, des erratums, des avis rectificatifs ou de la déclaration sans suite.
Dans les DCE, certaines pièces volumineuses peuvent être compressées. La ville utilise les logiciels de compression Winrar et Winzip qui sont téléchargeables gratuitement.

Préparez et anticipez le dépôt de votre offre !

Le dépôt des plis sur support papier pour les marchés supérieurs à 25 000 euros HT n’est plus autorisé.
Attention, avant de déposer votre offre électroniquement :
- Vérifiez, via le profil d’acheteur, les préalables techniques de votre poste de travail et les modalités de transmission (taille et format des fichiers par exemple).
- N’attendez pas la dernière minute pour déposer les plis sur le profil d’acheteur de la ville. Gardez une marge de sécurité en cas de problème d’ordinateur, de connexion, de débit ou d’accès au site. En effet, le téléchargement de votre offre doit être terminé avant la date limite de remise des offres. Toutes les actions sont horodatées, un pli arrivé hors délai ne peut techniquement pas être ouvert.

Le profil d’acheteur préconise de déposer les offres 24 heures avant la date limite. Vous pouvez encore modifier, compléter ou remplacer votre offre si nécessaire jusqu’à l’expiration du délai. Une offre déposée avant la date limite est stockée dans un coffre-fort électronique sur le profil d’acheteur et ne peut être ouverte. La confidentialité est garantie.

Quid de la signature électronique ?

La signature des pièces contractuelles n’est pas exigée au moment du dépôt des offres.
Attention : à compter de septembre 2019, la ville prévoit d’imposer aux attributaires la signature électronique des pièces contractuelles. C’est pourquoi, il est recommandé aux candidats de s’équiper de certificats de signature électronique qualifiés eIDAS / RGS** autorisant le format PAdES, avant cette échéance.

Pour toutes autres questions, nous vous invitons à lire le guide très pratique de la dématérialisation édité par la DAJ


Consultations en cours

Cet élément a besoin des cookies pour fonctionner, vous devez accepter notre utilisation des cookies pour l'afficher en cliquant sur le bouton "Accepter" en bas à droite de votre écran.

Service Marchés Publics
Accueil

Tél. : 03 20 66 48 35
Fax. : 03 20 66 47 51
E-mail 

Les cookies nous permettent de vous offrir une meilleure expérience. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus