Carte nationale d’identité et passeport

Informations Covid-19 / Mise à jour 27 juillet 2020

Toutes les mesures de précaution (distribution de gel hydro-alcoolique ; plexiglass de protection au guichet) sont prises pour vous accueillir en toute sécurité. Le port du masque est obligatoire pour tous les usagers.
Vous trouverez également sur notre plateforme dédiée à l'actualité, toutes informations, mises à jour en temps réel.

Pour demander une carte d'identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d'un passeport… La carte d'identité d'une personne majeure est valable 15 ans, celle d'un enfant mineur est valable 10 ans.

Constitution du dossier CNI

Constitution du dossier passeport

Prise de rendez-vous

Constitution des dossiers de demandes de Cartes Nationales d'Identité et Passeports uniquement sur rendez-vous.
Vous pouvez prendre rendez-vous sur place (mairie de quartiers) ou par téléphone du mardi au vendredi au 03-20-66-46-36.

Important

Ces services sont gratuits et assurés par la Mairie de Roubaix, attention de ne pas accepter des demandes de services frauduleux qui vous demandent de payer!

Acheter un timbre fiscal

Vous pouvez acheter le timbre fiscal sur le site timbres.impots.gouv.fr ou dans un bureau de tabac ou dans un centre des impôts (pas de vente sur le lieu de recueil de votre demande).