Comment faire mon changement d’adresse sur la liste électorale?

Les électeurs inscrits sur les listes électorales sont tenus d'informer la mairie de tout changement d'adresse, même s'ils restent sur la commune, car un changement d'adresse sur Roubaix peut entraîner un changement de bureau de vote.
Le changement peut se faire en mairie à tout moment de l'année.

Documents nécessaires pour le changement d'adresse

Pour un changement d'adresse sur Roubaix, se munir :

• d'une pièce d'identité
  • d'un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois aux nom et prénom du demandeur (facture EDF, GDF, Eaux du nord ou téléphone fixe).

Si le demandeur est hébergé chez ses parents : il faut une attestation signée par l'un des parents, avec un justificatif de domicile des parents.

Si le demandeur est hébergé chez un tiers : il faut une attestation signée de l'hébergeant, une photocopie de la pièce d'identité et un justificatif de domicile de l'hébergeant.