Le vélo

53 kilomètres de pistes, bandes et contresens cyclables s’offrent aux cyclistes roubaisiens.

370 arceaux vélos, répartis sur le territoire, sont mis à disposition des adeptes de la petite reine.

D’autre part, 46 kilomètres de zone 30 km/h, de zones de rencontre et d’aires piétonnes facilitent la circulation des vélos.

La Ville ambitionne dans les années à venir de continuer à développer, en lien avec la Métropole Européenne Lilloise, des itinéraires « vélos » sécurisants et attractifs, expérimentant des dispositifs innovants, comme par exemple le chaucidou (abréviation de chaussée à circulation douce), qui a été mis en place récemment sur les boulevards de Lyon, Reims et l’avenue Linné.


Emprunter un vélo

La Ville propose en partenariat avec la SEM Ville Renouvelée Mobilité l'emprunt des vélopoles. Vous laissez votre voiture au parking et pouvez y emprunter un vélo pour 0,50 cents la demi-journée, moyennant le dépôt d’une caution (250 euros) et la présentation d’une pièce d’identité valide.

La location est ouverte tous les jours de 7 h 45 à 20 h. Les dimanches et jours fériés uniquement dans le parking Espace Grande Rue. 

Des détails et plus encore sur : www.parcogest.com .


Le V'Lille

Ne pas posséder son propre vélo n’est pas un obstacle. Le « V’Lille » offre beaucoup de possibilités de location de courte ou longue durée. 32 stations réparties dans la ville permettent d’alterner les modes de transports, beaucoup sont situées aux abords de stations bus, métro ou tramway.

Le site www.vlille.fr présente un plan détaillé de ces stations et le nombre de vélos disponibles et déploie l’ensemble des possibilités de location. La maison du V’Lille vous accueille au 78 boulevard du Général Leclerc, à proximité de l’Eurotéléport :

  • du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30
  • et le samedi de 11 h à 18 h 30
Les cookies nous permettent de vous offrir une meilleure expérience. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus