icone des alertes
[Covid-19] Posez vos questions en ligne concernant l’organisation de la mairie et de ses services à la populationEn savoir plus

Jeunes de moins de 26 ans

La Mission Locale

Si vous avez entre 16 et 25 ans, que vous habitez Roubaix et n’êtes plus scolarisé, la Mission Locale est là pour vous accompagner dans votre recherche d’emploi, de formation et de création d’entreprise (CLAP).

Un conseiller assure un suivi social et professionnel sur mesure tout au long de votre parcours d’insertion. Après un diagnostic de votre situation, il peut vous proposer une formation adaptée à vos besoins et vous aider dans votre recherche d’emploi. Il peut également vous conseiller pour vos problèmes urgents de logement, de santé ou financiers. La Mission Locale est également votre interlocuteur privilégié pour les formations en alternance telles que le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation.

Mission Locale de Roubaix

92 avenue Jean Baptiste Lebas 
59100 Roubaix
Tél. 03 62 26 04 00
Horaires : 
le lundi de 14h00 à 17h00
le mardi, mercredi, jeudi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
le vendredi de 9h00 à 12h00
site internet

L’Ecole de la 2ème Chance (E2C)

Si vous avez entre 18 et 25 ans, que vous êtes sortis du système scolaire sans qualification, mais que vous avez la volonté de faire aboutir un projet professionnel viable à court terme, l’Ecole de la 2ème Chance peut vous aider à concrétiser ce projet en vous ouvrant les portes du monde de l’entreprise.

Cette concrétisation passe par une remise à niveau générale, une série de stages de découverte en entreprises. Le cursus pédagogique dure en moyenne 6 à 7 mois.

L’Ecole de la 2ème Chance (E2C)
Site de Roubaix

45, bd du Général Leclerc
59100 Roubaix
T. 03 28 07 59 80
Site internet

Le service civique

Le service civique permet à tous ceux qui le désirent de s’engager pour une durée de 6 à 12 mois dans une mission au service de la collectivité et de l’intérêt général. Il est ouvert à tous, et plus particulièrement aux jeunes âgés de 16 à 25 ans. Plus précisément le service civique c'est :

  • un engagement citoyen reconnu et valorisé ;
  • une chance de vivre de nouvelles expériences ;
  • l’opportunité de se rendre utile et de faire bouger la société ;
  • un témoignage collectif de respect et de confiance.
Les cookies nous permettent de vous offrir une meilleure expérience. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus