Aides étudiantes

Sur le territoire roubaisien, différentes aide sont proposées aux étudiants.

Etudier ou travailler à l’étranger

 Génération Hauts-de-France : Un outil unique pour les étudiants des Hauts-de-France : bourse Mermoz

La "bourse Mermoz" s’adresse aux étudiants de l’enseignement supérieur, des étudiants en formation sanitaire et sociale, des apprentis du supérieur et des étudiants en section BTS, inscrits dans un établissement partenaire situé sur le territoire des Hauts-de-France, et dont les départs en mobilité internationale s’effectue pendant l’année universitaire.

La demande de bourse de mobilité doit être adressée à la Région avant la fin de la mobilité. Chaque demande de bourse est instruite spécifiquement.

Le montant de la bourse Mermoz peut s'élever jusqu’à 400 € par mois.

Bourse citoyenne étudiante AILE23

Dispositif proposé aux étudiants vivant à Roubaix et étudiant dans la Région Hauts de France, sur sélection d'un jury, à destination des Licence 2 et 3 / boursiers Crous ou non boursiers (début de la campagne le 17 septembre 2018 - dossiers à renvoyer avant le 10 novembre 2018) 

Le dispositif d'AIde étudiante pour L'Engagement citoyen (AILE 23) est proposé, une fois, aux étudiants inscrits en licence 2 ou en licence 3, dans un établissement des Hauts de France,et habitant Roubaix ; de plus, après sélection sur dossier par un jury, l'étudiant doit effectuer des actions citoyennes (aides aux devoirs, accompagnement intergénérationnel,...) dans un centre social, une association roubaisienne, à l'AFEV pendant l'année 2018/19.

Actions citoyennes proposées pour les Boursiers AILE23 :

AFEV : association qui lutte contre les inégalités scolaires et culturelles dans les quartiers populaires. Les étudiants bénévoles accompagnent les jeunes de 5 à 15 ans 2 heures par semaine à domicile ou par des sorties pendant 1 à 2 semestres.
Rendez-vous sur afev-lille.e-monsite.com
Antenne Roubaix / Tourcoing : 90 sur St Jean, 09 83 01 94 98

Aides aux devoirs et actions citoyennes pour des élèves de classes élémentaires ou de collège dans un centre social (minimum de 10 séances de 1h30, de novembre à avril)

Actions citoyennes dans une association roubaisienne

Les cookies nous permettent de vous offrir une meilleure expérience. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus