Le Pôle Ressources Jeunesse Deschepper

Quelles solutions proposons-nous ?

Le Pôle Ressources Jeunesse Deschepper vous accompagne, vous oriente et vous informe !

Le Pôle Ressources Jeunesse Deschepper accompagne individuellement les jeunes à partir de 16 ans, à la recherche d’une formation, d’un emploi ou d’une orientation scolaire. Il s’agit d’un accompagnement renforcé pour que le parcours du jeune soit l’élément central vers une dynamique de projet professionnel (création de CV et de lettres de motivation, mise en relation avec les partenaires de l’insertion professionnelle, etc.). Un accompagnement social est également proposé afin de lever les freins.

Pour qui ?

Le Pôle Ressources Jeunesse Deschepper accueille tous les jeunes entre 13 et 25 ans (voire 30 ans).

Prise en charge des jeunes en situation de handicap : Oui

Qui sommes-nous ?

Le Pôle Ressources Jeunesse Deschepper met en place et développe des actions et des projets en direction et avec les jeunes de 13 à 25 ans répondant aux orientations politiques en matière de jeunesse de la Ville de Roubaix : le développement de l’implication, de l’engagement et de la citoyenneté et la mobilisation autour de l’insertion professionnelle des jeunes. Ces projets se déclinent en actions éducatives sur les thèmes de la culture, du sport, de la mobilité, de la santé, de la prévention générale et de l’insertion professionnelle des jeunes.

Adresse : 50 rue Sébastopol, 59100 Roubaix
Horaires : Lundi : 13h00-18h00 | Mardi-vendredi : 9h00-12h00 / 13h00-18h00 | Samedi : 14h00-16h00
Adresses mail : nbelgacem@ville-roubaix.fr