icone des alertes
[Alerte sécheresse] Le département du Nord est placé en vigilanceen cliquant ici

Vos démarches assurances

La ville de Roubaix met à votre disposition une adresse mail, pour toutes questions relatives aux assurances : assurances@ville-roubaix.fr.

Vous pouvez nous y contacter dans plusieurs situations :

  • En cas de sinistre où vous pensez que la ville vous a causé un préjudice (véhicule, dégât des eaux, chute d’arbres…), il vous est possible de solliciter une indemnisation.
  • Si votre habitation a subi un sinistre d’origine naturelle (intempéries, grêles..), et que votre assurance vous demande un certificat de matérialité de la Mairie. En nous sollicitant, et après vérifications, la Mairie peut vous produire un certificat reconnaissant que la ville a eu connaissance, ou non de sinistres similaires aux dates indiquées.
  • Si vous pensez que vous êtes victimes d’un sinistre pouvant relever du statut de la catastrophe naturelle. Dans ce cas, vous pouvez nous contacter, afin que nous puissions demander auprès de la préfecture, la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Infos tempêtes Eunice et Franklin Février 2022

En raison des tempêtes Eunice et Franklin, pour la prise en charge des dommages occasionnés sur votre habitation, votre assureur est susceptible de vous demander de contacter la ville de Roubaix.
Ceci, afin que la Mairie demande à la préfecture de faire reconnaître l’état de catastrophe naturelle.
Il est vous possible de le faire en contactant le service assurances de la ville à l’adresse suivante : assurances@ville-roubaix.fr ou par téléphone au 03 20 66 49 37.
Une fois votre demande déposée, la Mairie reviendra vers vous dès que la préfecture aura ou non reconnu l’état de catastrophe naturelle.
L’Etat de catastrophe naturelle n’a pas encore été reconnu officiellement. Cette procédure va durer plusieurs semaines.
Toutefois, en raison du caractère exceptionnel de la situation, le Ministère de l’Intérieur a annoncé que les sinistrés (victimes des bourrasques de vents) peuvent déjà demander une indemnisation auprès de leur assurance. Ces dernières n’ont pas à attendre que l’état de catastrophe naturelle soit reconnu pour indemniser leurs assurés.

Les cookies nous permettent de vous offrir une meilleure expérience. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus