Les cookies nous permettent de vous offrir une meilleure expérience. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus

Les encombrants, végétaux et déchets spéciaux

Si vous ne pouvez pas les déposer vous-même en déchèterie, prenez rendez-vous en appelant le numéro vert (gratuit depuis un poste fixe) 0 800 203 775 ou directement via le site encombrantssurrendez-vous.com

Que faire de mes encombrants ?

3 Possibilités s’offrent à vous :

  • le dépôt en  déchèterie, rue de Leers à Roubaix. Les horaires sont ici. 
  • l’apport en déchets’tri mobile, (lien vers le sous-titre déchèterie mobile ci-dessous)
  • la collecte à domicile, sur rendez-vous : appelez numéro vert (gratuit depuis un poste fixe) 0 800 203 775 ou directement via le site encombrantssurrendez-vous.com

Que peut-on jeter ou pas ?

Les végétaux

Les déchets végétaux sont collectés sur rendez-vous. Si vous ne voulez pas attendre, deux solutions :

  • l’apport en déchèterie
  • le dépôt en benne verte, stationnée du 1er samedi de mars au 1er samedi de novembre inclus à l’angle du boulevard de Lyon et de la rue Ingres.

La déchets'ri mobile

Il s’agit d’un point de collecte supplémentaire offert aux usagers du printemps à la fin de l’automne.

Cette année, la Déchets’Tri mobile est située sur le Quai de Gand, sur le parking situé face à Roubaix Energie. Elle est ouverte depuis le 3 mars jusque fin novembre 2018, de 8 h à 15 h.

Les déchets acceptés sur ce site sont le textile et les bouchons plastiques, les déchets verts, le mobilier, les différents déchets volumineux ou les déchets issus du bricolage familial, les DEEE (déchets d’équipement électrique et électronique), les DDS (déchets diffus spécifiques).

Ce service est destiné exclusivement aux particuliers, sur présentation du « pass’ déchèteries ». Par ailleurs, tout au long de l’année, la déchèterie habituelle du Sartel (rue de Leers) reste ouverte.

Ne risquez pas les poursuites !

L’abandon de déchets sur la voie publique ou sur terrain public ou privé est un délit passible d’une forte amende pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros ! Une quinzaine d’agents de la Ville de Roubaix sont assermentés pour déclencher des enquêtes après constat d’une infraction.