icone des alertes
[Alerte sécheresse] Le département du Nord est placé en vigilanceen cliquant ici

Registre communal des personnes vulnérables

Vous avez plus de 65 ans ou plus de 60 ans et inapte au travail ? Vous êtes fragilisés par le handicap ? Le CCAS de Roubaix vous invite à vous inscrire sur le registre communal des personnes vulnérables.

En cas de risques exceptionnels ou de dispositifs d’alerte (plan canicule, crise sanitaire, plan grand froid…), ce dispositif permet au CCAS de Roubaix d’assurer un suivi des personnes fragilisées par l’âge ou le handicap en les contactant régulièrement pour offrir une écoute, s’assurer que tout va bien et déclencher une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux si nécessaire.

A qui s’adresse le registre ?

  • Les personnes âgées de 65 ans et plus
  • Les personnes de 60 ans et plus, reconnues inaptes au travail
  • Les personnes en situation de handicap

L’inscription peut être réalisée par l’intéressé(e) mais également par un tiers (représentant légal, parent, médecin, ami…).

Comment s’inscrire sur le registre ?

Vous avez plusieurs possibilités :

  • En complétant le formulaire d’inscription, disponible au CCAS (9/11 rue Pellart - 59100 Roubaix) et dans les CCAS de quartiers.
  • En téléchargeant le formulaire ci-dessous.
  • Ou, exceptionnellement, en contactant le CCAS qui procédera à l’inscription au : 03 20 81 56 92

Toutes les informations relatives au traitement de vos données personnelles et à l’exercice de vos droits sont disponibles au verso du formulaire d’inscription.

Les cookies nous permettent de vous offrir une meilleure expérience. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus