Roubaix, Terre de Jeux 2024

En 2024, la France va organiser à Paris le plus grand événement sportif de la planète, les Jeux Olympiques et Paralympiques. Roubaix fait partie des 500 premiers territoires « Terre de Jeux 2024 », un label destiné aux collectivités qui s’engagent dès aujourd’hui dans l’aventure des Jeux avec leurs habitants.

La Ville a également déposé sa candidature pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux et espérer accueillir des délégations étrangères l’entraînement avant les Jeux. La Ville espère ainsi être sélectionnée dans la liste qui sera présentée au moment des Jeux de Tokyo grâce à des infrastructures sportives de qualité, telles que le cyclisme au STAB (Vélodrome couvert régional Jean-Stablinski), le tennis au stade Dubrulle et la boxe à la salle Léon François (Parc des sports).