Les rendez-vous de l’été

Bienvenue

Préparez-vous à vivre un été inoubliable à Roubaix ! La ville se transforme en un véritable carrefour d'activités culturelles, sportives et festives. Que vous soyez amateur de musique, passionné de sport, ou simplement en quête de moments conviviaux, Roubaix a quelque chose à offrir à chacun d'entre vous.

Roubaix, Terre de Jeux

2024 est une année spéciale pour Roubaix, labellisée Terre de Jeux. De nombreuses animations sont prévues tout au long de l'été pour célébrer cet événement sportif majeur. Défis sportifs, passage de la flamme olympique, initiations aux disciplines olympiques, expositions, conférences...Vivez l'esprit olympique tout l'été !

URBX Festival

Plongez dans l'effervescence du URBX Festival, une célébration vibrante des cultures urbaines. Ce festival mélange les disciplines et les générations, mettant à l'honneur la musique, le street-art, le sport, la mode et la danse. Avec ZKR comme parrain de l'édition 2024, cet événement du 11 au 23 juin 2024 est incontournable pour lancer votre été en beauté.

Un été animé

De la guinguette aux animations de quartiers, en passant par les festivités du 14 juillet et la fête foraine, l'été sera animé à Roubaix ! Profitez de ces occasions pour partager des moments de joie et de convivialité, et célébrer ensemble la belle saison.

Un été sportif

Que vous soyez passionné de football, adepte de la natation, amateur de vélo ou simplement à la recherche de nouvelles activités pour rester en forme, l'été à Roubaix promet une expérience sportive diversifiée et inoubliable. Il y en a pour tous les niveaux et toutes les passions !

Un été culturel

Envie de vous évader devant un film, de visiter une exposition, de plonger dans la lecture d’un bon livre ou de vibrer au rythme de la musique ? Cet été, les musées, la médiathèque La Grand’Plage, le Conservatoire et les structures culturelles de Roubaix vous ouvrent leurs portes pour des moments inoubliables d'évasion et de découvertes.

Un été nature

De la sérénité des bords du canal au charme du parc Barbieux, la ville de Roubaix offre de nombreux espaces verts pour se détendre, se promener, se rafraîchir et s'amuser. Profitez des aires de jeux pour enfants et des coins de nature pour vous ressourcer en famille.

Loisirs 0 >17 ans

La Ville de Roubaix propose une variété de loisirs pour les enfants de 0 à 17 ans : petite enfance, centres de loisirs, centres sociaux, pôles ressources jeunesse et colonies de vacances… Vos enfants ne risquent pas de s'ennuyer cet été !

Chèque-été

La Ville offre à tous les enfants de 3 à 18 ans un chèque-été d'une valeur de de 50 € pour profiter d'activités variées. Inscrivez-les vite à des loisirs, avec cette participation financière de la ville, pour un été riche en découvertes !

Braderies et Marchés

Envie de prendre l’air, de chiner, de faire de bonnes affaires ou de consommer local ? Les marchés roubaisiens et les brocantes animent les rues de Roubaix tout au long de l’été. Découvrez des trésors uniques et profitez de l’ambiance estivale de Roubaix.

Agenda Complet

Ne manquez aucun rendez-vous de l’été avec notre agenda complet. Que vous soyez en quête d'idées de sorties ou de festivités à ne pas manquer, notre agenda vous guide pour profiter pleinement de chaque instant.

La ville de Roubaix vous souhaite un été riche en découvertes et en moments de partage à Roubaix. Rejoignez-nous et vivez des expériences inoubliables !