Consultation des registres

Sur place, à la mairie de Roubaix, l'accès aux registres des naissances et mariages de l'état civil est possible au bout de 75 ans et les registres de décès sont immédiatement communicables.

Selon la date du registre recherché, vous devrez vous rendre soit :

  • Au service de l’état-civil (rez-de-chaussée de l’hôtel de ville) : le mercredi de 14h à 17h et le samedi de 9h à 12h ;
  • Aux Archives municipales (2è étage de l’hôtel de ville) : les mardi et jeudi de 14h à 17h ; le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h ; le samedi de 9h à 12h.

Où puis-je consulter les registres d’état civil ?

Pour les registres des naissances :

  • jusque 1920 : aux Archives municipales
  • à partir de 1921 : à l’état civil

Pour les registres des mariages :

  • jusque 1945 : aux Archives municipales ;
  • à partir de 1946 : à l’état civil

Pour les registres des décès :

  • jusque 1995 : aux Archives municipales ;
  • à partir de 1996 : à l’état civil

Service Etat civil

17 Grand'Place 
59100 Roubaix
Tél : 03.20.66.46.25 (uniquement le matin)
Consultation des registres :
uniquement le mercredi de 14h à 17h
et le samedi de 9h à 12h 

Archives Municipales de Roubaix

17, Grand'Place
CS 70737 
59066 Roubaix Cedex 1
Tél. : 03.20.66.46.95
Courriel : archives@ville-roubaix.fr
Horaires :
- du mardi au jeudi de 14h à 17h
- le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
- le samedi de 9h à 12h

Consultation des registres en ligne

Le site des Archives départementales du Nord donne également accès aux actes les plus anciens :

  • actes de naissance de 1588 à 1920 ;
  • actes de mariage de 1588 à 1942 ;
  • actes de décès de 1588 à 1942 ;
  • tables décennales des naissances, mariages et décès de 1792 à 1942.
Les cookies nous permettent de vous offrir une meilleure expérience. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus