Mariage
A partir du mardi 15 novembre 2022, les prestations du service Etat-civil (hors déclarations de naissance et de décès) ne seront délivrées que sur rdv. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne ou auprès de l’accueil central de l’hôtel de Ville.
Le mariage peut être célébré dans la commune de domicile de l’un ou l’autre des futurs époux.
Un dossier est remis par les services municipaux ou peut être téléchargé en ligne :
La liste des pièces à fournir varie suivant la situation de chacun des futurs époux (en fonction du domicile et des accords bilatéraux entre la France et le pays de l’un ou des deux futurs époux).
Le dépôt du dossier complet se fait à l'état civil sur rendez-vous.
Démarches à effectuer
Où ?
au service état civil ou l'accueil central
Par qui ?
par les futurs époux, ensemble.
Service Etat Civil
17 Grand'Place
CS 70737
59066 Roubaix cedex 1
Mardi, mercredi et vendredi :
- de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h15
Jeudi :
- de 13h30 à 17h15
Samedi :
- de 8h30 à 12h
Tél : 03 20 66 46 25 (uniquement le matin sauf le jeudi)
Uniquement pour les copies d'actes (naissance, mariage, décès), les dossiers de mariages et de parrainages civils, les reconnaissances et les livrets de famille.
Sourd ou malentendant ? Contactez-nous ici