icone des alertes
[Covid-19] Posez vos questions en ligne concernant l’organisation de la mairie et de ses services à la populationEn savoir plus

L’éclairage public

13 000 foyers lumineux, dont 5 500 sur candélabres, éclairent les 180 kilomètres de voies roubaisiennes. Ces dispositifs contribuent à la sécurité des personnes et des biens, tout en valorisant l’espace nocturne. Le mobilier d’éclairage est toujours choisi en harmonie avec son environnement.

L’éclairage public de Roubaix comprend les lampadaires, les décorations de fêtes de fin d’année et certains panneaux publicitaires. Il y a au total 102 points de livraisons sur toute la ville ce qui représente un budget annuel en énergie électrique d’environ 760 000 €.

Depuis quelques années, dans un souci d’économies, tout en respectant la meilleure qualité de prestation et la plus respectueuse pour l’environnement, c’est le fournisseur Direct Energie qui a été retenu dans le cadre d’un appel d’offres. Ce fournisseur propose de l’énergie totalement naturelle : éolienne ou hydraulique, sans aucune production en centrale nucléaire.

D’autre part, des interventions systématiques de remplacement de lampes ont lieu régulièrement et dès que des travaux de rénovation peuvent être réalisés les lampes leds sont privilégiées, car elles présentent l’avantage d’être performantes, peu gourmandes en énergie, de réduire la pollution lumineuse et d’avoir une durée de vie d’environ 20 ans en moyenne, ce qui diminue également le coût des interventions.

Economie et écologie : une solution d’avenir !

Dans le noir ? 

N’hésitez pas à contacter Vivacité au 03.20.89.41.80 : une intervention sera programmée dans les meilleurs délais possibles.

Les cookies nous permettent de vous offrir une meilleure expérience. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation des cookies. En savoir plus