Consultation des dossiers d’urbanisme

Vous souhaitez consulter un dossier d’autorisation d’urbanisme ? C’est possible, à condition que l’instruction du dossier soit terminée.
⚠️ Aucun dossier en cours d’instruction n’est communicable.

Où se trouvent les dossiers ?

  • Permis (démolir, construire, aménager) : conservés à vie. Ils restent 5 ans au service Urbanisme, puis sont transférés définitivement aux Archives municipales.
  • Autorisations de Travaux (ERP) ou Autorisations Préalables (enseignes) : conservées 5 ans au service Urbanisme.
  • Déclarations Préalables : depuis février 2024, elles sont conservées 10 ans au service Urbanisme. Attention : les dossiers d’avant 2018 ont été détruits avant la modification de la loi.

Dossiers conservés aux Archives municipales

Pour toute demande concernant les dossiers archivés, contactez :

Dossiers conservés au Service Urbanisme

Les consultations de dossiers se font uniquement l’après-midi et sur rendez-vous.

👉 La demande doit obligatoirement être faite via le formulaire en ligne.

En cas de besoin, vous pouvez aussi joindre le service :

Informations à fournir dans la demande

  • Date de la demande
  • Coordonnées complètes du demandeur (nom, prénom, téléphone, e-mail)
  • Adresse du bien concerné
  • Numéro de l’autorisation
  • Nom du pétitionnaire
  • Autres informations utiles (par exemple vos disponibilités)

Délais de traitement

Un temps de préparation de 48 heures est nécessaire avant la consultation du dossier.
Vous serez informé(e), de préférence par e-mail, de la date de rendez-vous retenue.

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