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[Covid-19] Posez vos questions en ligne concernant l’organisation de la mairie et de ses services à la populationEn savoir plus

S’inscrire sur les listes électorales complémentaires?

Pour pouvoir voter il faut être inscrit sur la liste électorale (Article L9 du code électoral).

La demande d'inscription peut se faire en mairie à tout moment de l'année.
Les conditions :

  • être majeur
  • être ressortissant de l’un des pays de l’Union Européenne
  • jouir des droits civils et politiques
  • justifier d'une attache (domicile, résidence ou y être contribuable) avec la commune où l'on souhaite s'inscrire

L'inscription peut se faire à tout moment de l'année, mais avant le 31 mars 2019 pour pouvoir voter à l’élection européenne de 2019.

Où s'inscrire ?

Dans une des mairies de quartiers:
Ou par Internet : sur le site www.mon-service-public.fr

Information Covid-19 / Mise à jour le 10 juin 2020

Les mairies de quartiers sont ouvertes uniquement sur rendez-vous via le standard de la mairie au 03 20 66 46 00.

L’accueil central de la mairie, Grand’Place, est ouvert pour les démarches d’état civil et d’urbanisme. Toutes les informations en cliquant ici.

Si vous avez une demande particulière liée à l'organisation de la mairie et de ses services à la population, au stade de gestion de la pandémie Covid-19, un formulaire spécifique est à votre disposition en cliquant ici.

L’accueil central du CCAS reste ouvert sur rendez-vous 03 20 81 57 57.

Vous trouverez dans notre rubrique dédiée des informations sur la Réouverture progressives des services municipaux et des équipements.
Vous trouverez également sur notre plateforme dédiée à l'actualité, toutes informations, mises à jour en temps réel.

Documents nécessaires pour l'inscription

Pour s'inscrire, se munir : 

  • de la carte nationale d'identité ou d'un passeport en cours de validité ou périmé de moins d'un an
  • d'un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois aux nom et prénom du demandeur (facture EDF, GDF, Eaux du nord ou téléphone fixe).

Si le demandeur est hébergé chez ses parents : il faut une attestation signée par l'un des parents, avec un justificatif de domicile des parents.
Si le demandeur est hébergé chez un tiers : il faut une attestation signée de l'hébergeant, une photocopie de la pièce d'identité et un justificatif de domicile de l'hébergeant.

S'inscrire par correspondance

Télécharger le CERFA ci-dessous, le remplir, le signer et nous le renvoyer accompagné des documents demandés à l'adresse suivante :

Mairie de Roubaix
Service des élections
CS 70737
59066 Roubaix Cedex 01

Contact

Si vous souhaitez vous inscrire en faisant valoir une autre attache à la commune que le domicile (résidence ou contributions), adressez-vous au service des élections : 

Par mail :  elections.recensementcitoyen@ville-roubaix.fr
Par téléphone : 03 20 66 46 00

du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h, le samedi de 8h30 à 12h

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