Soutien aux projets de mobilité

La Ville de Roubaix accompagne chaque année des projets de mobilité des établissements secondaires. Cet appui peut être d’ordre méthodologique et/ou financier.

Dans ce cadre, les demandes de subvention doivent répondre à un certain nombre de critères en fonction de la thématique de votre projet. Deux types de projet sont ainsi susceptibles d'être financés par la ville de Roubaix:

  • les projets de mobilité internationale et d'échanges scolaires, via par exemple un jumelage ou un partenariat avec un établissement scolaire étranger, accompagnés par les services de coopération internationale et le service de la réussite éducative ;
  • les projets de mobilité nationale (hors échanges scolaires et coopération internationale) favorisant l'ouverture culturelle, l'éducation à la citoyenneté, la découverte d'un nouvel environnement,  l'accrochage scolaire... accompagnés par le service des politiques éducatives.

Toutes les informations relatives aux critères d'attribution des subventions et des prises en charge financières le sont sous réserve de validation des élus municipaux.

Vous trouverez ci-après deux guides vous présentant la marche à suivre en fonction de la thématique choisie, ainsi qu’un dossier UNIQUE de demande de subvention.

    Partager avec Google+FacebookTwitter
  • Imprimer



Lettre d'information

Recevez toute l'actualité de la ville chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies par nos services. En savoir plusFermer